Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ les créations fimo de marine ♥
12 mai 2014

deuxième tuto : La Lollipop

Salut a tous !!!  aujourd'hui je vous fait un nouveau tuto ! Celui de la Lollipop comme en témoigne le titre ! Donc je m'éxcuse encore pour le magnifique décor x). Enfin bref on va commencer le tuto.

DSC_0283Pour faire une  Lollipop vous aurez besoin :

- De pâte fimo Blanche (n°0 en soft) et d'autre couleurs. moi j'en ai pris 2 de la fimo rubis quartz (n°286 en effect) et de la fimo vert tropical (n°53 en soft)

- Un boudin assez gros de pâte Beurk (mélange de chute de vos créations) pour éviter de gâcher de la pâte

- Une lame

- Un cure dent

- un clou a oeil

Étape n°1 :

DSC_0286

 

 

 

Faites avec le blanc, le rose et le vert des boudins plus ou moins fin.

Étape n°2

DSC_0288

 

 

 

 

Vous allez ensuite "coller" des morceaux de vos boudins sur le gros cylindre de pâte beurk (il faut qu'il soit de la même taille que le cylindre de pâte beurk pour la taille des morceaux de boudins)  en alternance comme sur l'image. faites le tour du cylindre.

 

Étape n°3 :

DSC_0289

 

 

 

 

Roulez ensuite le cylindre pour faire un boudin fin mais pas trop. Torsadez le boudin comme sur l'image. ASTUCE /!\ si vous voyez que la pâte beurk est visible coupez les extrémités jusqu'a ce que l'on ne voit plus la pâte beurk et appuyé sur les extrémité pour masqué (encore) la pâte beurk !

 

Étape n°4

DSC_0291

 

 

 

 

Enroulez pour terminer le boudin afin de former un...bah un...cercle....mouais. Le...cercle peut faire la taille que vous voulez. enfin pour terminer planté un cure dents a la fin de...de l'escargot (sa y est j'ai retrouvé le mot que je cherchais). La pointe du cure-dents est a l'intérieure de la lollipop (ce message était pour les moitié de cerveaux) et voila le résultat final !

DSC_0293

 

 

 

 

Vous pouvez ensuite planté votre clou ! Merci d'avoir lu ce tuto j'espère qu' il vous a plu ! Ah oui une dernière précision ! J'essaye de faire un tuto par jour. Mais c'est assez dur avec les cours donc j'essaye de vous en faire un par jour mais je vous promet rien. 

Astuce Du Jour !!! :

Si vous ne savez pas quoi faire du reste du boudin de la lollipop vous pouvez toujours faire un (ou plusieurs) sucre d'orge !

Bye a tous

Marine petite blogueuse et fimoteuse. 

Publicité
Commentaires
♥ les créations fimo de marine ♥
  • un petit blog de créations en fimo pour présenter mes créations et pour vous montrer des tutos en image ! un petit blog pour les passionnés de créations gourmandes en pâte fimo (même si il en existe déjà beaucoup :) !)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité